Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

Un bon départ pour les jeunes femmes

Un bon départ pour les jeunes femmes

Les femmes sont sous-représentées dans les administrations municipales canadiennes. Mais les obstacles auxquels elles se heurtent lorsqu'elles souhaitent y participer varient de l'une à l'autre. L'âge, le statut socioéconomique, l'orientation sexuelle, les capacités, la race et bien d'autres facteurs déterminent l'expérience que fera chacune d'elle en s'engageant dans un processus politique officiel.

Un bon départ pour les jeunes femmes répond aux obstacles croisés que rencontrent les jeunes femmes désireuses de participer à une administration locale.

Convenant que les jeunes femmes connaissent mieux que quiconque leur propre réalité, ce programme vise à soutenir les conseillères municipales et les jeunes femmes travaillant de concert afin de conférer à ces dernières une plus grande place dans l'administration municipale. Lancé en septembre 2013, le programme se poursuivra jusqu'en décembre  2014. Un bon départ a pu être réalisé grâce à l'appui généreux de Condition féminine Canada.

Six collectivités de tout le pays participent au programme de la FCM Un bon départ pour les jeunes femmes! Cette année, on s'attend à ce que Grand Forks (C.-B.), London (Ont.),  Ottawa (Ont.), Gatineau (Qc), Bathurst (N.-B.) et Rigolet T.-N.-L) obtiennent d'excellents résultats.

 

Mise à jour : 01/04/2015