Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Fonds municipal vert

Les lauréats

Voyez comment nos gagnants des Prix des collectivités durables ont fait du développement durable, une réalité au moyen de projets novateurs dans le domaine de la gestion de l'eau.

  • Okotoks prouve que la gestion naturelle des eaux pluviales fonctionne

    Okotoks prouve que la gestion naturelle des eaux pluviales fonctionne

    Un système de biorétention novateur en Alberta démontre les avantages d'une gestion naturelle des eaux pluviales et mène des recherches en ce sens. Apprenez-en plus.  
  • Prix des collectivités durables 2016 de la FCM — Eau (projet)

    Prix des collectivités durables 2016 de la FCM — Eau (projet)

    Le nouveau Sechelt Water Resource Centre est une installation respectueuse de la collectivité qui utilise une méthode avancée sans odeur pour transformer les eaux usées en eau récupérée de grande qualité et en biosolides. Soutenu par le Fonds municipal vert de la FCM.
  • Eau 2015 - Programme

    Eau 2015 - Programme

    Chef de file reconnu pour sa gestion durable de l'eau, la Ville d'Okotoks, en Alberta, affiche l'un des taux de consommation brute d'eau par habitant les plus bas en Amérique du Nord grâce au Plan de conservation, d'efficience et de productivité (CEP) en matière d'eau qu'elle a mis en œuvre. 
  • Eau 2014

    Eau 2014

    Le projet de réfection de l'emprise de la promenade Elm mené par la Ville de Mississauga est le premier en Ontario à utiliser des pratiques d'aménagement à faible impact (AFI) pour recueillir et traiter les eaux de ruissellement grâce à un revêtement perméable et à des jardinières favorisant la biorétention.
  • Eau 2013 – Gagnant ex æquo 2

    Eau 2013 – Gagnant ex æquo 2

    La Ville de Waterloo s'est dotée d'un nouveau complexe sportif équipé d'un système recueillant les eaux de ruissellement de deux terrains de sport recouverts de gazon artificiel afin d'irriguer quatre terrains en gazon naturel.
  • Eau 2013 – Gagnant ex æquo 1

    Eau 2013 – Gagnant ex æquo 1

    La Ville de Yorkton a construit une usine de filtration d'eau à la fine pointe de la technologie qui comprend un système novateur de traitement des eaux de lavage (utilisées pour le nettoyage des filtres).
Mise à jour : 16/07/2013