Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Nous rendons les collectivités plus fortes

Développer des municipalités inclusives et vertes

Développer des municipalités inclusives et vertes

Actualités

Opportunité de partenariat pour six municipalités canadiennes. Postulez dès aujourd'hui!

À propos du projet

En dépit d'une croissance économique durable, les inégalités demeurent un défi important en Afrique du Sud. Les municipalités du pays font de grands efforts pour bâtir des infrastructures durables et susciter une croissance qui inclut tous leurs résidents.

L'initiative Développer des municipalités inclusives et vertes est mise en œuvre par la FCM en partenariat avec la South African Local Government Association (SALGA). Elle vise à renforcer les efforts en cours de la SALGA de stimulation des économies locales et de modernisation des infrastructures. Ses activités seront centrées dans la province d'Eastern Cape, qui affiche les plus hauts indicateurs de pauvreté du pays. Elles serviront en particulier à aider les groupes plus vulnérables de la société, dont les femmes et les jeunes.

Développer des municipalités inclusives et vertes est une initiative de cinq ans de 5,8 millions de dollars. Le financement comprend un financement de 4,9 millions de dollars d'Affaires mondiales Canada, ainsi que des contributions en don de services des municipalités canadiennes et sud-africaines.

Objectifs

  • Augmenter les capacités des gouvernements municipaux d'Afrique du Sud à soutenir la livraison efficace de services, la croissance d'économies inclusives vertes locales et l'amélioration des mesures d'adaptation aux changements climatiques et de leur atténuation.
  • Habiliter les femmes, les jeunes et les autres groupes vulnérables et veiller à leur inclusion dans les aspects politiques, économiques et sociaux de leur collectivité.
  • Réduire la pauvreté et améliorer les mesures d'atténuation des municipalités ciblées de la province d'Eastern Cape.

Qui y participe?

 Pour en savoir plus sur la South African Local Government Association.

Mise à jour : 26/05/2017