Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Nous rendons les collectivités plus fortes

Programme pour la gestion municipale des déchets solides au Vietnam

Scène de rue au Vietnam

Partenariat pour améliorer la gestion des déchets solides au Vietnam

Les gouvernements locaux sont souvent responsables du traitement des déchets produits par leurs résidents et les entreprises. Un nouveau projet pilote appuiera deux villes vietnamiennes de taille moyenne dans la mise en œuvre de solutions novatrices de gestion des déchets solides. L'objectif est de réduire les polluants climatiques de courte durée de vie, notamment le méthane et d'autres gaz à effet de serre générés par les déchets organiques, et de trouver des solutions qui pourront être reproduites par d'autres municipalités de partout au Vietnam.  

La FCM et son partenaire de mise en œuvre sur le terrain, l'Association des villes du Vietnam, recherchent des villes canadiennes pour fournir de l'assistance technique aux villes participantes dans l'évaluation de leurs pratiques municipales de gestion des déchets solides, la détermination de solutions possibles et l'obtention de financement.

Cette initiative d'un million de dollars et échelonnée sur trois ans est financée par Environnement et Changement climatique Canada. 

Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples renseignements sur cette initiative.

Mise à jour : 28/11/2018