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Programme de gestion des actifs municipaux

Rapport d’étape annuel 2017–2018 du Programme de gestion des actifs municipaux

Programme de gestion des actifs municipaux. Rapport d’étape annuel 2017–2018. Lisez le rapport.

Fournir des outils pour aider les municipalités à optimiser leurs pratiques de gestion des actifs

Le rapport d'étape annuel du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) pour 2017–2018 souligne les réalisations du programme. En aidant de plus en plus de collectivités à adopter des pratiques de gestion des actifs et en créant un réseau solide composé de municipalités, d'experts du domaine et d'organismes partenaires de partout au pays, le PGAM est en bonne voie d'atteindre ses objectifs sur cinq ans.

Au cours de sa deuxième année, le PGAM a :

  • approuvé plus de 9,2 millions de dollars en financement direct afin de soutenir 227 projets proposés par des administrations locales;
  • remis plus de 3,4 millions de dollars en subventions à 23 organismes partenaires canadiens afin qu'ils puissent offrir des activités de renforcement des capacités;
  • rejoint plus de 3 200 employés et élus municipaux dans le cadre de formations en gestion des actifs données par des partenaires;
  • organisé plus de 60 activités de collaboration et de partage des connaissances sur la gestion des actifs qui regroupaient des organisations du domaine, des municipalités, des gouvernements provinciaux et territoriaux et des ministères fédéraux.

Lisez le rapport. 

 

Mise à jour : 30/10/2018