Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programme de gestion des actifs municipaux

Subventions pour organisations partenaires : Programme de gestion des actifs municipaux

La FCM offre des subventions à des organisations à but non lucratif afin qu'elles donnent de la formation en gestion des actifs, offrent des ressources et animent des activités de partage des renseignements destinées aux villes et collectivités canadiennes de toutes les tailles. Apprenez-en plus sur les activités admissibles, les sources de financement offertes et la façon de présenter une demande.

Nota : Ces subventions ne sont pas offertes directement aux municipalités. Apprenez-en plus sur les subventions en gestion des actifs offertes aux municipalités et faites une demande.

À venir printemps 2018 : Subventions pour offrir des programmes d’apprentissage en gestion des actifs

La FCM diffusera une demande de proposition à printemps 2018 pour le financement d’organisations partenaires qui fourniront de la formation et de l’aide en gestion des actifs aux municipalités canadiennes.

Les activités admissibles, selon la demande de proposition, porteront sur le recrutement et le soutien à des groupes de municipalités dans le cadre d’un programme qui durera une année, et comprendra des ateliers et autres activités visant à aider les municipalités à améliorer leurs pratiques en gestion des actifs aux côtés de d’autres municipalités.

Qui peut présenter une demande?

Cette source de financement est offerte aux organisations non gouvernementales à but non lucratif canadiennes, notamment :

  • les associations municipales provinciales et territoriales;
  • les associations professionnelles et sectorielles;
  • les établissements d’enseignement.

Les organisations admissibles doivent avoir le mandat d’appuyer les municipalités ou posséder de l’expérience en soutien du secteur municipal au Canada, en plus d’offrir de la formation, des ressources en apprentissage et des activités de partage des renseignements.

Les organisations peuvent avoir recours aux services à d’autres entités à but lucratif à titre de sous-traitants pour offrir ces activités.

Si vous souhaitez revoir un avis pour la prochaine demande de proposition, veuillez communiquer avec Lynne Bériault, Coordonnatrice de projet de gestion des actifs municipaux.

Mise à jour : 21/12/2017