Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programme Municipalités pour l'innovation climatique

Subventions pour les plans et les études liés aux changements climatiques

Les villes et les collectivités canadiennes de toutes les tailles ont accès à des subventions pouvant atteindre jusqu'à 125 000 $ pour la réalisation de plans et d'études liés aux changements climatiques.

Ces subventions aident les municipalités à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) ainsi qu'à s'adapter aux impacts des changements climatiques comme les inondations, les sécheresses et les températures extrêmes. 
Prenez connaissance des critères d'admissibilité et téléchargez le formulaire de demande.

Choisissez un plan ou une étude dans la liste qui suit pour en connaître les critères d'admissibilité et téléchargez le formulaire de demande correspondant.

Les municipalités peuvent utiliser ce financement pour réaliser des plans et des études visant à identifier des solutions pour réduire leurs émissions de GES et s'adapter aux impacts des changements climatiques. Ces subventions aident aussi les collectivités à évaluer la vulnérabilité de leurs infrastructures municipales et de leurs actifs, comme les bâtiments et les routes, aux impacts des changements climatiques et à prévoir des plans d'adaptation.

Un grand choix de plans et d'études

Trouvez dans la liste de plans et d'études qui suit des exemples de projets admissibles indiquant les dates limites de soumission des demandes, qui peut présenter une demande et comment la présenter. 

Note :  Il existe différents formulaires de demande pour les plans et les études. Vous trouverez un lien hypertexte vers le formulaire approprié à chacune des pages suivantes.

Plans

Études

Pour plus de renseignements

Communiquez avec nous 


Le programme Municipalités pour l'innovation climatique est un programme quinquennal de 75 millions de dollars destiné à aider les municipalités canadiennes à mieux se préparer et à s'adapter à la nouvelle réalité des changements climatiques ainsi qu'à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le programme est administré par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

Mise à jour : 12/06/2018