Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programmes de collaboration entre les Premières Nations-municipalités

Initiative de développement économique communautaire Premières Nations-municipalités

First Nations-Municipal Community Economic Development Initiative La FCM et Cando ont lancé la deuxième phase de l'Initiative de développement économique communautaire (IDEC) destiné aux Premières Nations et à leurs partenaires municipaux voisins.

D'ici 2021, une trentaine de nouvelles collectivités établiront des partenariats de développement économique et d'aménagement du territoire conjoints afin de poursuivre une vision commune d'un avenir meilleur.

Dès le départ, les nouveaux partenaires de l'IDEC pourront profiter des enseignements des collectivités ayant participé à la première phase et compter sur d'autres outils de l'IDEC applicables non seulement aux participants au programme, mais aussi aux autres Premières Nations et municipalités canadiennes ayant choisi la voie de la collaboration.


Dans l'actualité

  • Consultez les ressources de notre récent Forum national du partenariat Autochtones - gouvernements municipaux sur le site de notre partenaire Cando (dans la langue d'origine)
  • Lisez cette étude de cas sur un partenariat unique entre trois collectivités du Québec.

  • Prenez le temps de regarder ce webinaire : l'équipe de l'IDEC explique comment la collaboration Première Nation-Municipalité renforce les collectivités.

Mise à jour : 28/05/2018