Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programmes de collaboration entre les Premières Nations-municipalités

Projet de partenariats en infrastructures communautaires

Projet de partenariats en infrastructures communautaires

Financé par Affaires autochtones et du Nord Canada, le projet de partenariats en infrastructures communautaires est un programme national piloté par la FCM, axé sur la gestion conjointe des matières résiduelles solides par les Premières Nations et les municipalités.

L'initiative de 18 mois a permis d'améliorer la capacité des Premières Nations et municipalités participantes à élaborer et à mettre en œuvre des accords de services de type municipal.  

Le projet a offert des outils incluant des trousses, des modèles d'accord de services et l'animation de rencontres par un tiers neutre.  

Au Manitoba, le projet a été mis en œuvre en collaboration avec le Centre for Indigenous Environmental Resources (disponible en anglais seulement).

  • Ressources du programme

    Ressources du programme

    Le Programme de partenariat en infrastructures communautaires a mis l'accent sur les accords de services conjoints en matière d'eau potable et d'eaux usées entre les Premières Nations et les municipalités. Il visait aussi à renforcer les capacités des participants. Il en a résulté de nombreuses ressources utiles, dont des modèles d'accord de services, des études de cas et des webinaires.
  • Collectivités participantes

    Collectivités participantes

    Depuis 2014, 17 partenariats Première Nation - municipalité ont participé au Projet de partenariats en infrastructures communautaires.
Mise à jour : 28/05/2018