Darren Hill
Darren
Hill
Troisième vice-président
Le troisième vice-président de la FCM, Darren Hill, est conseiller municipal de la Ville de Saskatoon (Sask.) depuis 13 ans. En tant que conseiller, il est responsable du développement économique et préside le comité de planification, de développement et des services communautaires de la municipalité.

M. Hill participe activement aux activités de la FCM depuis 2007. Il siège depuis longtemps au conseil d’administration et, à ce titre, a aidé les élus municipaux dans le dossier de la réinstallation des réfugiés syriens et a agi en tant que représentant de la gouvernance pour l’Amérique latine. En juin 2019, il a été élu troisième vice-président de la FCM.

Il croit fermement que les élus locaux peuvent contribuer à bâtir de meilleures vies, que ce soit en améliorant le réseau routier ou les infrastructures de transport collectif, en procurant des logements plus abordables ou en rendant les collectivités plus agréables et plus résilientes. Et il sait d’expérience qu’ils réussissent à mettre en œuvre des solutions locales qui répondent aux enjeux nationaux de façon rentable et efficace.

Darren Hill est né à Saskatoon et y vit encore aujourd’hui avec sa famille. Ayant déjà été entrepreneur et directeur publicitaire, il s’est vu confier le poste de président et de chef de la direction de l’OSBL Junior Achievement Saskatchewan, qui vise à aider les jeunes à se lancer en affaires et à développer leurs aptitudes à diriger.

© 2020 Federation of Canadian Municipalities