Joanne Vanderheyden
Joanne
Vanderheyden
Présidente
La présidente de la FCM, Johanne Vanderheyden, est mairesse de la Municipalité de Strathroy-Caradoc (Ont.). Elle occupe ce poste depuis 2010. Elle est également conseillère du Comté de Middlesex (Ont.) et a déjà présidé le Bureau de santé de Middlesex-London.

Elle siège au conseil d’administration de la FCM depuis 2015. Ce poste lui a permis de contribuer maintes fois à la mise en œuvre de l’expertise locale dans le but de répondre aux enjeux nationaux.

Son parcours lui a permis de constater de près l’importance vitale de la contribution des collectivités rurales du pays en particulier et, plus globalement, de toutes les collectivités. Elle croit que les élus municipaux, qui représentent l’ordre de gouvernement le plus près de la vie des gens, sont mieux placés que quiconque pour bien connaître les attentes et les défis des Canadiens ordinaires.

Joanne Vanderheyden est fière d’avoir résidé toute sa vie à Strathroy-Caradoc. Elle y agit à titre de bénévole pour plusieurs comités et organismes, joue un rôle de mentor auprès des jeunes – particulièrement des jeunes femmes – et s’est profondément engagée à y bâtir une collectivité plus inclusive.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Municipalité de Strathroy-Caradoc.

© 2021 Federation of Canadian Municipalities