La FCM remet une Bourse d'études commémorative mairesse Andrée P. Boucher à deux étudiantes de niveau collégial ou universitaire ayant soumis le meilleur travail de recherche portant sur les femmes en politique. La bourse honore la regrettée mairesse de la ville de Québec.

La FCM attribue deux (2) bourses d'une valeur de 4 500 $ : l'une à une étudiante de premier cycle au niveau collégial ou universitaire, et l'autre à une étudiante universitaire de deuxième ou troisième cycle.

Admissibilité

Montant de la bourse

La FCM attribuera annuellement deux bourses de 4500 $, l'une à une étudiante de niveau collégial ou universitaire (premier cycle) et l'autre à une étudiante du deuxième ou troisième cycle universitaire. Les lauréates recevront leur bourse dans leur municipalité de résidence.

Qualifications

La bourse est ouverte aux étudiantes inscrites à une université ou à un collège canadien. Les étudiantes peuvent être inscrites dans n'importe quelle année d'étude d'un programme de premier cycle ou d'études supérieures. 

Candidatures

Dans une lettre de présentation, décrivez-nous:

  • Comment votre domaine d'étude contribue à la participation des femmes dans tous les ordres de gouvernement;
  • Comment vous avez participé, sur le campus ou dans la collectivité, à des activités liées aux questions touchant les femmes.
  • Joignez à cette lettre un travail de recherche (1500 mots maximum) que vous avez rédigé sur les femmes en politique. Une attention particulière sera accordée aux documents fournis dont le contenu est axé sur les gouvernements municipaux.

La FCM conservera tous les dossiers de candidature se conformant aux critères d'admissibilité en vue de les considérer ultérieurement.

Références

Vous devez nous faire parvenir deux références écrites provenant d'enseignants universitaires.

Date limite

Le 10 janvier 2020

Assurez-vous de fournir tous les éléments requis dans votre dossier de candidature.

 

Appliquez ici

© 2019 Fédération canadienne des municipalités