Les élections fédérales de 2019 représentent une occasion capitale pour moderniser la relation de travail entre les gouvernements afin de mieux servir les citoyens. Les élus municipaux sont mobilisés sur le terrain, au plus près des préoccupations  et des défis quotidiens des Canadiens. Les élus municipaux s’efforcent de bâtir une meilleure qualité de vie et avec des outils modernisés et une place à la table de l’édification du pays , ils seront aptes à en faire bien plus.

La FCM amènera ce point à tous les partis fédéraux : à leurs chefs, décideurs et concepteurs de programme électoral. Tout au long de l’été, nous présenterons des pans de la stratégie de la FCM en vue des élections qui sont importants pour les Canadiens : le Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, les priorités rurales, le transport collectif, le logement abordable et l’atténuation des catastrophes.

Ces élections seront le moment pour l’ordre de gouvernement municipal de faire valoir ses progrès historiques et d’atteindre de nouveaux sommets. Il faut donc saisir l’occasion. Renforcer les élus municipaux permet de bâtir de meilleures vies. Ensemble, nous pouvons bâtir le pays agréable, prospère et durable que méritent les Canadiens.

decoratif
Accroître le Fonds de la taxe sur l’essence

Les municipalités bâtissent de meilleures vies, grâce à leur savoir-faire et au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence.

decoratif
Bâtir des collectivités rurales dynamiques

Pour bâtir de meilleures vies pour les millions de Canadiens des régions rurales, le temps est venu de renforcer leurs élus municipaux et d’intégrer une perspective rurale dans tous les rouages du gouvernement fédéral.

decoratif
Amélioration des transports collectifs

L’amélioration de nos systèmes de transport se traduit par une réduction de la circulation, des déplacements plus rapides et plus commodes, une hausse de la productivité et une réduction des émissions. En d’autres termes, les transports collectifs bâtissent une meilleure qualité de vie.

2019 Fédération canadienne des municipalités