
Devant la menace tarifaire des États-Unis, les maires des villes et collectivités longeant la frontière ont formé une alliance présidée par Drew Dilkens, maire de Windsor, pour mobiliser et unifier la voix des municipalités qui seront les plus durement touchées.

Anticipant le choc économique que pourraient entraîner les tarifs douaniers américains, Vancouver envisage une série de mesures pour aider les propriétaires d’entreprise à y faire face, y compris un éventuel report de l’impôt foncier commercial.
Nouvelles et ressources en vedette
Consultez les ressources, les nouvelles, les événements et la formation en vedette relatifs à Relations canado-américaines.Aujourd’hui, des mairesses et maires et des élues et élus municipaux des États-Unis, du Mexique et du Canada ont émis une déclaration commune appuyant le libre-échange nord-américain à la conclusion d’un sommet trilatéral à Washington D.C.
Alors que le Canada traverse un moment déterminant pour son avenir économique, des élues et élus municipaux d’Amérique du Nord se mobilisent pour souligner les effets dommageables des perturbations commerciales sur les communautés du continent.
La présidente de la Fédération canadienne des municipalités, Rebecca Bligh, a déclaré ce qui suit à la clôture de la réunion du conseil d’administration de la FCM à Dorval, au Québec.
Les municipalités du Canada se mobilisent pour protéger leur économie alors que l’administration américaine menace d’imposer de nouveaux tarifs sur l’importation de biens et services canadiens.
FCM condamne fermement les nouveaux tarifs douaniers américains imposés aux produits canadiens. L’organisation met en garde contre les graves conséquences qu'ils auront sur les économies régionales, partout au pays.