Garth Frizzell

Bonjour à tous mes collègues, d’un océan à l’autre du pays,

Le congrès annuel et salon professionnel de cette année promet d’être différent!Il s’agira du premier grand rassemblement d’élus municipaux de partout au pays depuis que la COVID-19 a bouleversé nos vies. Pour ceux qui, comme moi, se sont beaucoup ennuyé de notre événement en 2020, ce sera l’occasion de renouer nos liens après une année éprouvante aux premières lignes de cette pandémie. Nous avons tous tant de choses à partager, et tant de choses à apprendre les uns des autres. Ces leçons nous aideront à avancer maintenant et au-delà de la pandémie de COVID-19.

Ce congrès servira aussi à faire avancer notre pays. En tant qu’élus municipaux œuvrant en première ligne, l’immobilisme n’est pas une option. Nous servons des gens qui ont des besoins réels, et nous les comprenons comme aucun autre ordre de gouvernement ne le fait. Et lorsque nous unissons nos forces par le biais de la FCM, nous pouvons surmonter n’importe quel défi pour rendre nos collectivités encore plus fortes.

La pandémie a démontré aux citoyens à quel point les municipalités de toutes tailles sont résilientes. Nous avons soutenu les résidents et les entreprises sur le terrain, maintenu les services essentiels et posé des bases importantes pour la relance, tout en passant à travers une crise sans précédent. En tant que voix des municipalités canadiennes la FCM a su nous accompagner tout au long de notre parcours, qu’il s’agisse de coordonner les interventions de première ligne ou d’obtenir des investissements fédéraux indispensables pour nos villes et nos collectivités.

Laissez-moi vous dire que ce sera un congrès que vous ne voudrez pas manquer.

Même s’il n’est pas possible de nous réunir physiquement, nous sommes là les uns pour les autres. Et la FCM sera toujours là pour vous, à chaque instant. On le sait, l’union fait la force. Et la FCM amplifie cette force. En partageant ce que nous avons appris, nous traverserons cette pandémie et bâtirons un avenir encore meilleur pour nos citoyens.

Je serai à ce rendez-vous virtuel et j’ai très hâte de vous y voir!

Sincères salutations,


Garth Frizzell
Président de la FCM
Conseiller, Ville de Prince George (C.-B.)

© 2021 Federation of Canadian Municipalities