Brock Carlton, chef de la direction de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a déclaré ce qui suit aujourd’hui au sujet de son avenir au sein de l’organisation :

« Aujourd’hui, à la réunion annuelle de novembre du conseil d’administration de la FCM à Ottawa, j’ai fait part de ma décision de ne pas demander le renouvellement de mon contrat à titre de chef de la direction de la FCM à son échéance, le 31 juillet 2020. J’ai demandé au conseil, par conséquent, d’entreprendre la recherche de mon successeur au poste de chef de la direction.

« J’ai pris cette décision après une carrière remarquable et enrichissante à la FCM. Je suis entré au service de la FCM en 1991 où j’ai occupé divers postes liés aux programmes internationaux.  En juillet 2007, le conseil m’a fait le grand honneur de me nommer au poste de chef de la direction.

« La FCM est actuellement en plein essor et en pleine transformation. Elle jouit maintenant d’une influence sans précédent sur la scène nationale et s’emploie à élargir ses programmes, toujours en quête de résultats plus ambitieux pour les municipalités de toutes les tailles. Je suis très fier des réalisations de notre organisation durant ces années où j’ai eu le privilège de servir nos membres en tant que chef de la direction.

« Mon expérience au poste de chef de la direction à la FCM restera parmi mes meilleurs souvenirs de carrière. Elle m’a permis de grandir en tant que leader et en tant que personne, et m’a procuré l’immense plaisir de nouer des amitiés avec des personnes vouées à leur communauté et déterminées à bâtir de meilleures vies pour nos concitoyens.

« Je remercie le conseil d’administration et les membres de la FCM de leur soutien au cours de ces 12 ans comme chef de la direction, et antérieurement dans mes divers mandats pour les programmes internationaux de la FCM. Je remercie également les membres de notre personnel qui m’ont épaulé avec dévouement, intelligence et professionnalisme. Leurs précieux soutien et encouragement ont facilité grandement mes succès durant toutes ces années.

« La FCM accroît sans cesse son influence et son importance dans les discussions nationales. Je crois qu’elle est devenue véritablement un forum incontournable pour les gouvernements municipaux, le gouvernement de proximité des citoyens de ce pays. J’aurai grand plaisir à relever les nouveaux défis qui me seront offerts et à passer plus de temps avec ma famille, dans mon canot et sur les pentes enneigées. Sachant que la FCM m’a changé profondément, je me sens bien préparé pour cette nouvelle étape. Après mon départ, c’est de l’extérieur que je suivrai avec plaisir les futures réussites de la FCM. »

Renseignements : Relations avec les médias, media@fcm.ca

© 2024 Fédération canadienne des municipalités