Plus Forts Ensemble Lancée en septembre 2015, la trousse Plus forts ensemble s'inspire des expériences et des enseignements tirés de la première phase de l'IDEC.

La trousse propose aux Premières Nations et aux municipalités participant à l'IDEC une démarche de collaboration respectueuse et positive en vue d'un développement économique communautaire à long terme en quatre étapes.

La trousse peut aussi être utile à des organisations ne participant pas à l'IDEC : conseils tribaux, chambres de commerce, associations provinciales ou territoriales, commissions des traités, agences de développement économique régional s'intéressant au DEC, etc.

Plusieurs municipalités et Premières Nations souhaitent collaborer, mais ne savent pas par où commencer. Il existe des différences importantes entre les collectivités, en matière de droits, de conditions économiques, de population, de culture et de gouvernement.

La trousse Plus forts ensemble vise à combler ces différences étape par étape afin que les partenaires trouvent des moyens pour collaborer à leur prospérité mutuelle.

Téléchargez la trousse

2019 Fédération canadienne des municipalités