fmv-sites-contamines-guide-%C3%A9tablir-inventaire.JPGEn faisant l'inventaire des sites contaminés dans votre municipalité, vous pourrez adopter une approche plus stratégique pour encourager leur réaménagement et améliorer le développement durable dans votre collectivité. Le guide décrit 10 étapes qui vous aideront à déterminer le but et la portée de votre inventaire municipal de sites contaminés. Ce guide vous permettra également de pouvoir choisir adéquatement les données à utiliser et de savoir gérer votre inventaire.

Lisez ce guide pour vous renseigner sur :

  • les principales étapes pour élaborer et tenir à jour votre inventaire de sites contaminés;
  • les données à prendre en compte et celles à ignorer;
  • la façon dont un inventaire de sites contaminés peut appuyer les objectifs stratégiques et les objectifs en matière d'urbanisme de votre municipalité, notamment en recensant les sites hautement prioritaires, les secteurs préoccupants ou des types de sites contaminés particuliers. 

Le guide comprend également une liste de vérification et une série d'exemples de municipalités canadiennes de toutes tailles, offrant des idées originales et des exemples pratiques dont vous pourrez vous servir dans votre collectivité. 

Le guide s'adresse aux employés municipaux des services de Travaux publics, de planification des services environnementaux et de développement économique qui sont chargés de créer et de mettre en œuvre une stratégie visant les sites contaminés.

Téléchargez le document.

Téléchargez la version accessible.

 

© 2020 Federation of Canadian Municipalities