Rapport annuel 2017-2018

Le Fonds municipal vert (FMV) de la FCM aide les municipalités de tout le pays à atteindre leurs objectifs de développement durable visant l'amélioration de la qualité de l'air, de l'eau et du sol ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). En investissant jusqu'à 862 millions de dollars dans des projets depuis une vingtaine d'années et en réduisant les émissions de GES de 2,5 millions de tonnes (l'équivalent de 571 000 voitures de moins sur la route), le FMV a contribué à améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.

Le Rapport annuel 2017-2018 illustre bien la manière dont nous continuons à soutenir les initiatives municipales comportant des avantages environnementaux, économiques et sociaux importants; à mettre en relation des chefs de file du développement durable grâce à des réseaux et à d'autres occasions; et à renforcer les capacités locales ainsi que l'impact de nos ressources de partage des connaissances, de nos formations et de nos outils.

Vous en apprendrez davantage sur :

• Nos efforts pour faire progresser les projets municipaux de développement durable dans les villes et les collectivités grâce à du financement et à des pratiques novatrices reproductibles, par exemple :

• le système énergétique communautaire alimenté aux déchets de bois obtenus localement qui chauffe huit bâtiments dans la Ville de Revelstoke (Colombie-Britannique);
    • l'usine de traitement des eaux usées alimentée au biogaz qui permettra de servir la population croissante de la région de Waterloo (Ontario).
  • Nos outils, nos ressources de partage des connaissances et nos formations pour 2017-2018.

Lire le rapport annuel.

Cette page vous a-t-elle été utile?
Avez-vous des suggestions qui nous permettraient d’améliorer votre expérience du centre d’apprentissage?