Dans cette impressionnante initiative de rénovation, nous apprenons comment The Atmospheric Fund, en partenariat avec Toronto Community Housing, a obtenu des avantages environnementaux impressionnants. Le projet a permis de réduire les émissions de GES de l'équivalent de 963 tonnes de CO2 et de réaliser des économies annuelles de plus de 450 000 $ sur les coûts des services publics. Cependant, grâce à ce projet, ils ont réalisé qu'ils pouvaient faire beaucoup plus.  Leur programme d'engagement des résidents a permis de découvrir d'importantes perceptions des résidents sur les conditions de santé et de confort de leurs logements.

En collaborant avec Building Up, un organisme à but non lucratif se consacrant à la formation de personnes confrontées à des obstacles d’employabilité, 12 membres de la communauté furent embauchés à court terme et 90 % d'entre eux ont depuis suivi un apprentissage ou une carrière dans les métiers - souvent auprès d'autres entrepreneurs qui ont travaillé sur le projet.

Le modèle de financement novateur du projet, une forme de financement sans endettement, a ouvert la voie à une nouvelle réflexion sur le financement de projets.

Conférencier

Bryan Purcell, vice-président des politiques et des programmes, The Atmospheric Fund (TAF)

Lisez la transcription

Dans un souci de qualité, la vidéo est disponible dans sa langue originale avec la possibilité de mettre les sous-titres en français.

Découvrez comment vous pouvez améliorer l'efficacité de vos projets de logements communautaires.

Consultez l'étude de cas complète de ce projet de rénovation énergétique.

Explorez notre programme de financement Logement abordable durable

Cette vidéo est extraite du webinaire « Comment adapter les projets municipaux verts pour qu'ils résistent à l'épreuve du temps » présenté le 30 mars 2021. Regardez le webinaire complet.

© 2022 Fédération canadienne des municipalités