Gordon Szaszi, gestionnaire de projet pour la construction de logements, s’entretient de l’expérience de Niagara Regional Housing (NRH) dans la création d’une analyse de rentabilité pour la construction de 67 unités de logement abordable destinées à des personnes âgées. Ce bâtiment moderne et accueillant est une bénédiction pour la collectivité, constitue un excellent exemple d’intensification urbaine intégrant des logements communautaires indispensables et offre un nouveau lieu de vie merveilleux aux personnes âgées.

Voici d’autres avantages du projet :

Avantages du triple bilan : Ce projet a permis d’injecter environ 9 millions de dollars à l’économie de Welland, en plus de réduire de 51 % la consommation d’énergie typique et d’éliminer 44 tonnes de GES par année.

Des partenariats cruciaux : L’obtention de la certification LEED Argent a nécessité de solides relations avec les concepteurs, les experts-conseils, les planificateurs et les services municipaux et régionaux.

Renforcement des capacités : La mise en œuvre de ce projet a permis à NRH, à la ville de Welland et à la région dans son ensemble d’acquérir de nouvelles connaissances et de découvrir de nouvelles pratiques durables.

Parties prenantes/engagement communautaire : Le bâtiment de la rue Fitch est un exemple de logements abordables durables offrant une qualité de vie élevée aux résidents locaux.

Conférencier

Gordon Szaszi, gestionnaire de projet pour la construction de logements à Niagara Regional Housing

Lisez la transcription

Apprenez-en davantage sur la manière de favoriser l’efficacité dans le cadre de projets de logements communautaires!

Consultez l’étude de cas pour cette initiative.
Explorez notre Initiative de financement de logements abordables durables.
Cette vidéo est extraite du webinaire « Les 5 clés de l’analyse de rentabilité d’un projet municipal écologique » présenté le 2 février 2021. Regardez le webinaire complet.

© 2021 Federation of Canadian Municipalities