Depuis 2012, la municipalité régionale d’Halifax (MRH) offre un financement direct aux propriétaires pour qu’ils procèdent à l’installation de systèmes de chauffage de l’eau à l’énergie solaire afin de réduire les factures d’électricité, la consommation d’eau et les émissions de gaz à effet de serre des ménages. Le succès du projet pilote a permis à la MRH de le transformer en programme permanent, HalifAct, qui vise les systèmes de chauffage solaire de l’air et les systèmes électriques solaires.

Visionnez cette courte présentation sur le programme Solar City d’Halifax pour découvrir cinq conseils qui ont permis à la direction du programme de concevoir une analyse de rentabilité convaincante.

Conférenciers 

Kevin Boutilier, spécialiste de l’énergie propre à la municipalité régionale d’Halifax (MRH)

Dans un souci de qualité, la vidéo est disponible dans sa langue originale avec la possibilité d’ajouter les sous-titres en français.

Lisez la transcription

Apprenez-en plus sur les programmes de financement de l’efficacité communautaire!

Explorez notre offre de financement de l’efficacité communautaire.
Consultez l’étude de cas complète de Solar City d’Halifax.
Cette vidéo est extraite du webinaire « Les 5 clés de l’analyse de rentabilité d’un projet municipal écologique » présenté le 2 février 2021. Regardez le webinaire complet.

© 2021 Federation of Canadian Municipalities