Publié : 2018 - PDF (1.2 MB)

Internet: un accès universel et fiable

Agissez dès maintenant pour l’accès universel à la large bande

Comme le budget de 2019 sera déposé le 19 mars, il est maintenant essentiel que les députés soient au fait de la nécessité pour votre collectivité de disposer d’un accès fiable à Internet.

Deux millions de Canadiens n’ont toujours pas accès à une connexion Internet fixe ou mobile fiable.

Dans les collectivités rurales, nordiques et éloignées, la population est privée de ce moyen de communication essentiel avec le reste du pays. Cette privation empêche également les entreprises de croître.

Voilà pourquoi il est important que les élus municipaux ajoutent leur voix à la nôtre et réclament un accès universel à une connexion Internet haute vitesse fixe et mobile à large bande. La FCM veut apporter son aide. Nous demandons d’établir des cibles de vitesse, de financement prévisible à long terme et d’accès abordable claires pour les collectivités les plus difficiles à desservir.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Téléchargez notre note d’information d'une page et partagez-la en ligne.
  • Prenez rendez-vous avec votre député pour discuter de notre campagne. Remettez-lui une copie de notre note d’information à la fin de la rencontre.
  • Diffusez des tweets à l’aide des mots-clics @ReseauFCM et #munican dans lesquels vous expliquez pourquoi votre collectivité a besoin d’#internetuniversel.
  • Diffusez notre campagne dans les médias sociaux.

2019 Fédération canadienne des municipalités