FCM's International Awards celebrate the outstanding work of individuals and municipalities who volunteer in our International programs.
La FCM cherche actuellement à recruter deux municipalités canadiennes pour appuyer deux villes de taille moyenne au Vietnam (Bac Giang dans le Nord et Hoi An dans le Centre du Vietnam) dans le cadre du projet d'amélioration des pratiques municipales de gestion des déchets solides en vue de réduire les PCDV au Vietnam (VnSWM).
Le budget de 2019 engage 1 milliard de dollars afin de produire des résultats pour les Canadiens par l’entremise directe de la FCM. Obtenez plus d’information au sujet de ces initiatives.
Le maire d’Hamilton, Fred Eisenberger, se réjouit de ce qu'il a vu dans l'annonce du budget de 2019 du gouvernement fédéral. Il prévoit que la ville sera avantagée par la décision des Libéraux de doubler la taxe sur l’essence. […] De plus, Eisenberger a dit qu’Hamilton fera une demande pour des fonds affectés au Fonds municipal vert, un programme de 625 millions de dollars géré par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement fédéral.
La FCM, l’Association canadienne des administrateurs municipaux et le Réseau canadien des gestionnaires d’actifs vous invitent à un atelier sur la gestion des actifs.

La présidente de la FCM, Vicki-May Hamm, a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce par le premier ministre de la distribution du transfert du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence qui doublera cette année.

« La Fédération canadienne des municipalités a été très heureuse d'apprendre de la part du premier ministre, aujourd’hui, que le transfert du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence sera doublé de façon ponctuelle cette année.

Ottawa prévoit verser plus de 1 milliard aux municipalités « afin d’accroître l’efficacité énergétique des immeubles résidentiels, commerciaux et à logements multiples ». Concrètement, on prévoit financer trois volets distincts. Le premier vise à moderniser les grands édifices communautaires. En outre, 300 millions seront destinés aux programmes de rénovation résidentielle mis sur pied par les municipalités. « Les propriétaires pourraient être admissibles à de l’aide pour remplacer leur appareil de chauffage et installer des technologies d’énergie renouvelable », précise-t-on. Enfin, on prévoit la même somme pour améliorer l’écoefficacité des logements abordables. Ces fonds seront versés au Fonds municipal vert, géré par la Fédération canadienne des municipalités.
La journée suivant le dépôt du budget fédéral, The National de la CBC a diffusé un reportage de deux minutes sur le financement colossal affecté aux municipalités. La Ville de Winnipeg est bien visible dans le reportage.
La présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Vicki-May Hamm, a fait la déclaration suivante après le dépôt, aujourd’hui, du budget fédéral de 2019 par le gouvernement du Canada.
La Ville de Montréal accueille « favorablement » le budget fédéral 2019. « Ce que nous démontre ce budget, c’est qu’Ottawa veut aider les municipalités à développer des projets structurants dignes du 21e siècle. Ce n’est pas une surprise pour personne, la mobilité est bien au cœur de mon mandat, je me réjouis de l’importante bonification des transferts du fonds fédéral de la taxe sur l’essence, un transfert ponctuel de 2,2 milliards $. C’est une excellente nouvelle pour nous permettre de continuer d’investir dans nos infrastructures, notamment celles de l’eau, ainsi que dans nos services de transport collectif.
2019 Fédération canadienne des municipalités