Sous la direction générale et la supervision du gestionnaire, Communications, l’Agent(e) des communications développe et met en oeuvre des plans et fournit des services de communication en appui du Fonds municipal vert.
Le gouvernement du Canada et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) ont lancé aujourd’hui la prochaine étape de leur mission commune visant à soutenir des programmes locaux qui aident les Canadiens à rénover leur maison pour améliorer le rendement énergétique, favoriser à la fois l’efficacité énergétique à faible coût et l’énergie renouvelable dans les collectivités.
L’Agent de service informatique relève de l’administrateur principal des systèmes et du réseau et Il/elle est chargé(e) de fournir un service d’assistance et de soutien technique de niveau 1 à tous les utilisateurs dans l’organisation. L’Agent de service informatique est responsable du suivi et de la résolution des questions et problèmes d’assistance et de soutien technique de niveau 1 et de les acheminer au soutien de niveau 2 lorsque requis.
Alors que les villes continuent de prendre des mesures face à la pandémie de COVID-19, la FCM a publié un nouveau guide pour les aider à transformer efficacement les rues afin de favoriser la sécurité des déplacements, le commerce et l’activité physique.
Alors que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux négocient les accords de financement pour une « relance économique sécuritaire », la FCM a dévoilé quatre exigences de base que doivent remplir ces accords pour s’assurer que les fonds permettront de protéger les services essentiels offerts aux citoyens et soutiendront la relance économique.
La FCM réaffirme son engagement à lutter contre le racisme et à prendre des mesures précises, mesurables et continues tant à l'interne qu'avec nos municipalités membres.
Lauréate du Prix Ann MacLean, Ann MacLean soulignant la contribution exceptionnelle d'une élue municipale.
Demandez une subvention pouvant atteindre 175 000 $ pour une évaluation de programme afin d’aider votre municipalité à élaborer ou à améliorer une initiative de financement des travaux de rénovation résidentielle visant à améliorer l’efficacité énergétique.
Demandez une subvention pouvant atteindre 175 000 $ pour une étude de faisabilité afin d’aider votre municipalité à élaborer ou à améliorer une initiative de financement des travaux de rénovation résidentielle visant à améliorer l’efficacité énergétique.
Demandez une subvention pouvant atteindre 175 000 $ pour une étude de conception afin d’aider votre municipalité à élaborer ou à améliorer une initiative de financement des travaux de rénovation résidentielle visant à améliorer l’efficacité énergétique.
© 2020 Federation of Canadian Municipalities