Découvrez les possibilités de faire partie du conseil du Fonds municipal vert et la marche à suivre pour présenter votre candidature.
Relevant à la fois du directeur, Développement des partenariats avec le secteur privé et du directeur des Technologies de l’information et des Installations, l’adjoint(e) est responsable de fournir un soutien administratif et opérationnel à l’équipe des Technologies de l’information (TI) et Installations et à l’équipe des Commandites et Ventes. Cela comprend notamment la planification, la mise en œuvre et l’exécution de services administratifs variés, en appui aux opérations du bureau.
Relevant du directeur du le projet Partenariats municipaux pour l’innovation – Développement économique local (PMI-DEL) et travaillant avec les gestionnaires régionaux de projet et d'autres membres de l'équipe, l’agent(e) de projet du PMI-DEL coordonne et facilite la mise en œuvre du Fonds d’innovation du PMI-DEL dans tous les pays et dans toutes les régions qui participent au projet.
Relevant du gestionnaire, Sensibilisation aux programmes, l’adjoint(e), Sensibilisation aux programmes fournit un soutien administratif et opérationnel à l’équipe de Sensibilisation, au sein de l’unité des Services de financement du Fonds municipal vert (FMV).

Brock Carlton, chef de la direction de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a déclaré ce qui suit aujourd’hui au sujet de son avenir au sein de l’organisation :

« Aujourd’hui, à la réunion annuelle de novembre du conseil d’administration de la FCM à Ottawa, j’ai fait part de ma décision de ne pas demander le renouvellement de mon contrat à titre de chef de la direction de la FCM à son échéance, le 31 juillet 2020. J’ai demandé au conseil, par conséquent, d’entreprendre la recherche de mon successeur au poste de chef de la direction.

Les recommendations de la FCM pour les 100 premiers jours de mandat du nouveau gouvernement présente la vision commune des villes et des collectivités de toutes les tailles et de toutes les régions du pays.
Le ou la gestionnaire des politiques et de la recherche (Fonds municipal vert) travaille avec une équipe élargie comprenant des experts en élaboration de politiques municipales-fédérales afin de fournir des analyses politiques à la fois rigoureuses et innovatrices en appui aux objectifs stratégiques et aux priorités du Fonds municipal vert (FMV) de la FCM. Relevant du directeur, Politiques et recherche, le ou la gestionnaire des politiques et de la recherche est responsable de consolider et de diriger l’engagement proactif du FMV auprès des ministères et des agences fédérales et provinciales/territoriales ainsi que des autres parties prenantes.
L’appel de candidatures pour les Prix des collectivités durables 2020 de la FCM est maintenant ouvert aux villes et aux collectivités canadiennes de toutes les tailles.
Le président de la FCM, Bill Karsten, a émis la déclaration suivante sur la création d’une équipe spéciale sur les solutions économiques de l’Ouest.
Vingt-cinq municipalités canadiennes ont été choisies pour faire partie de la première cohorte du projet Villes-vitrines dirigé par la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie au Canada.
© 2019 Fédération canadienne des municipalités