Le Canada et la FCM lancent l'initiative Croissance de la canopée des collectivités canadiennes pour planter davantage d'arbres à l'échelle nationale.
La FCM accueille favorablement le budget 2024 et la priorité accordée à la résolution des crises du logement et de l’itinérance, mais il faut en faire davantage dans le long terme pour faire face à la croissance démographique.
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) accueille favorablement le Plan du Canada sur le logement. L’initiative aidera grandement à soutenir la population, incluant les personnes les plus vulnérables. Cela se fera en facilitant l’offre de nouveaux logements aux Canadiennes et Canadiens et en fournissant plus d’un milliard de dollars en aide supplémentaire pour lutter contre l’itinérance.
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral d’un nouveau Fonds de protection des loyers. L’initiative fournira 470 millions de dollars en subventions sur cinq ans, ainsi qu’un milliard de dollars en prêts pour créer plus de logements abordables dans les collectivités du pays.
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) accueille favorablement le nouveau Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement de 6 milliards de dollars annoncé aujourd'hui par le gouvernement fédéral afin de répondre aux besoins des municipalités canadiennes, en particulier celles qui connaissent une croissance sans précédent.
La FCM et le Canada soutiennent des efforts d'économie d'énergie et de coûts dans des communautés de l'Ontario.
Le Canada et la FCM investissent 9,5 millions de dollars pour réhausser un programme d'amélioration énergétique des logis en Nouvelle-Écosse.
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) presse tous les ordres de gouvernement pour qu’ils fassent front commun afin de lutter contre la culture de harcèlement généralisée. La FCM demande des actions immédiates contre les milieux toxiques qui touchent de façon disproportionnée les représentantes et représentants élus, particulièrement les femmes, les personnes autochtones, noires et de couleur, et les membres de la communauté 2SLGBTQI+.
FCM a lancé un appel urgent au gouvernement fédéral pour qu’il investisse dans les infrastructures essentielles des collectivités canadiennes, alors que le pays est confronté à des crises historiques en matière de logement, d’abordabilité, d’itinérance et de changements climatiques.
La FCM et le Canada investissent 8,6 millions de dollars pour le programme d’efficacité énergétique résidentielle de Peterborough.
© 2024 Fédération canadienne des municipalités