C’est le moment idéal pour se joindre à l’équipe Employés et culture organisationnelle (ECO) de la FCM. L’organisation vient de connaître une croissance importante; nous représentons les valeurs de la FCM et travaillons à favoriser une culture qui reconnaît nos employés, leurs contributions et leurs accomplissements.
Cando et la FCM procèdent à un appel de demandes afin qu’un nouveau partenariat Première Nation-Municipalité participe au programme 2019-2021 de l’Initiative de développement économique communautaire (IDEC).
Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a financé 58 municipalités pour bonifier le salaire d’employés municipaux, nouveaux ou déjà en poste, qui travailleront à des initiatives visant à améliorer la capacité d’adaptation aux effets des changements climatiques ou à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et Vicki-May Hamm, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement à des petites et moyennes municipalités canadiennes afin qu’elles puissent combler leur manque de personnel et apporter des améliorations durables à leurs activités en réaction à l’intensification des effets des changements climatiques.
Le financement des 42 initiatives suivantes a été approuvé dans le cadre de deux programmes d'infrastructure.
Les Canadiens vivent dans des collectivités plus propres et plus saines lorsque les municipalités innovent pour réduire la pollution, améliorer l'efficacité énergétique et trouver de nouvelles utilisations pour leurs infrastructures publiques.
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) met présentement en œuvre un projet désigné Projet de soutien aux municipalités de Jordanie (PSMJ). L’objectif final de ce projet est de renforcer la résilience des municipalités, principalement dans les régions du centre et du sud de la Jordanie.
Le gouvernement du Canada et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) sont fiers d’annoncer une nouvelle initiative visant à aider les municipalités canadiennes à atteindre d’importantes cibles de réduction des émissions de carbone. Dans le cadre de cette initiative, nommée Transition 2050, 10 organisations partenaires recevront du financement afin d’offrir de la formation et du soutien à des groupes de municipalités dans le but de favoriser des réductions majeures des émissions. 
La Semaine du développement international se déroulera du 3 au 9 février 2019.
Le maire Don Iveson, président du caucus des maires des grandes villes , a fait la déclaration suivante à la suite d’une série de rencontres entre des maires canadiens et le premier ministre et des ministres fédéraux.
2019 Fédération canadienne des municipalités