Un bâtiment plus écoénergétique à Baie-Saint-Paul afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre — Document d’information

La Ville de Baie-Saint-Paul réalisera un projet d’immobilisation qui consiste dans la conversion d'un système de chauffage au mazout en un système à la biomasse forestière dans Maison Mère, l’ancien établissement des Petites Franciscaines de Marie, acquis par la ville en 2016.

Document d’information : Accélérer les rénovations écoénergétiques majeures dans des immeubles à logements multiples

Le TAF et la Ville de Toronto visent à améliorera les systèmes de chauffage et de refroidissement de quatre immeubles à logements multiples situés dans le centre-ville de Toronto et à Hamilton. Découvrez comment.

Document d’information : Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie du Canada

La FCM, en partenariat avec l’ICLEI – Local Governments for Sustainability (ICLEI Canada), mettra en œuvre les activités relatives à l’action climatique de la Convention mondiale des maires au Canada dans l’ensemble du pays.

Liste des collectivités ayant reçu du financement visant à soutenir le personnel œuvrant contre les changements climatiques—Document d’information

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a financé 58 municipalités pour bonifier le salaire d’employés municipaux, nouveaux ou déjà en poste, qui travailleront à des initiatives visant à améliorer la capacité d’adaptation aux effets des changements climatiques ou à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
© 2019 Fédération canadienne des municipalités