Cherchez-vous à vous conformer au nouveau Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées du gouvernement fédéral? 

Participez à notre webinaire afin de découvrir des pratiques éprouvées visant à optimiser vos ressources actuelles de traitement des eaux usées. Des conférenciers du ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique de l'Ontario et de la Grand River Conservation Authority partageront avec vous des leçons tirées que vous pourrez appliquer dans votre municipalité. 

En participant à ce webinaire, vous :

  • découvrirez des pratiques exemplaires en matière de collecte et de gestion des données afin de tirer le meilleur parti de vos infrastructures, de vos sources de financement et de votre personnel;
  • déterminerez comment votre municipalité peut utiliser les données afin de mieux gérer ses actifs municipaux et d'améliorer ses processus ainsi que la qualité de ses effluents.  

Le webinaire est destiné au personnel municipal et aux représentants élus. Il est offert en anglais. 

Il est composé de deux présentations : 

Partie 1 : La création de formations et de programmes visant à favoriser l'optimisation du traitement des eaux usées en Ontario

Cette présentation traite des leçons tirées dans le cadre d'un programme pilote visant à favoriser l'optimisation des usines de traitement des eaux usées.

Conférencier :

  • Aaron Law, analyste principal de programmes, ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique de l'Ontario

Lire la transcription. (Disponible dans la langue d’origine)

Partie 2 : L'optimisation du traitement des eaux usées du bassin versant de la rivière Grand : tout le monde y gagne! 
 

Cette présentation portera sur des études de cas expliquant la façon de recueillir des données utiles pour aider les municipalités à mieux gérer leurs actifs, à garantir un contrôle plus stable des processus et à améliorer la qualité des effluents.

Conférencier :

  • Mark Anderson, ingénieur de la qualité des eaux, Grand River Conservation Authority

Lire la transcription. (Disponible dans la langue d’origine)

© 2021 Federation of Canadian Municipalities