La période de mise en candidature est maintenant ouverte!
La FCM remet une Bourse d'études commémorative mairesse Andrée P. Boucher à deux étudiantes de niveau collégial ou universitaire ayant soumis le meilleur travail de recherche portant sur les femmes en politique. La bourse honore la regrettée mairesse de la ville de Québec.
La FCM attribue deux (2) bourses d'une valeur de 4 500 $ : l'une à une étudiante de premier cycle au niveau collégial ou universitaire, et l'autre à une étudiante universitaire de deuxième ou troisième cycle.
Montant de la bourse
La FCM attribuera annuellement deux bourses de 4500 $, l'une à une étudiante de niveau collégial ou universitaire (premier cycle) et l'autre à une étudiante du deuxième ou troisième cycle universitaire. Les lauréates recevront leur bourse dans leur municipalité de résidence.
Qualifications
La bourse est ouverte aux étudiantes qui s'identifient comme femmes ou personnes non binaires et sont citoyennes canadiennes ou résidentes permanentes du Canada inscrites à une université ou à un collège canadien. Les étudiantes peuvent être inscrites dans n'importe quelle année d'étude d'un programme de premier cycle ou d'études supérieures.
Candidatures
Dans une lettre de présentation, décrivez-nous:
- comment votre domaine d'étude contribue à la participation des femmes dans tous les ordres de gouvernement;
- comment vous avez participé, sur le campus ou dans la collectivité, à des activités liées aux questions touchant les femmes.
Joignez à cette lettre un travail de recherche (1500 mots maximum) que vous avez rédigé sur les femmes en politique. Une attention particulière sera accordée aux documents fournis dont le contenu est axé sur les gouvernements municipaux.
La FCM conservera tous les dossiers de candidature se conformant aux critères d'admissibilité en vue de les considérer ultérieurement.
Références
Vous devez nous faire parvenir deux références écrites provenant d'enseignants universitaires.
Échéancier
Vous avez jusqu'au 3 avril 2023 pour soumettre votre demande.
Veuillez noter que seulement les récipiendaires seront contactées.
Si vous avez une question à laquelle le formulaire ne répond pas, vous pouvez contacter femmes@fcm.ca
Les lauréates de 2021
Premier cycle: Amelia Brown, Université d'Ottawa (Ont.), Sciences politiques et Études féministes
Second cycle: Monica Whitney-Brown, Dalhousie University (N.-É), Master of Planning