En Amérique latine, les administrations locales ne profitent pas souvent des retombées financières des activités minières qui se déroulent sur leur territoire. Elles sont pourtant les premières à devoir relever les défis sociaux, économiques et environnementaux qui résultent de ces activités. Ce programme les aide à réinvestir les revenus tirés des activités minières afin que chacun puisse en bénéficier au sein de leurs communautés et afin de préparer l'avenir.


De nombreuses municipalités canadiennes connaissent les incidences sur les collectivités de la proximité des industries de ressources naturelles. Nos experts municipaux se rendent dans les collectivités colombiennes et péruviennes afin de partager les leçons qu’ils ont tirées de cette expérience dans la gestion du développement économique et, également,de la durabilité environnementale.

Faits en bref
6
sociétés minières investissent dans des projets locaux
162
entreprises et projets sociaux financés
75
experts municipaux canadiens participent au programme
1,2 M$
d’investissements dans des petites entreprises et projets sociaux
Abonnez-vous à Échanges FCM

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des mises à jour et en apprendre davantage sur les occasions de contribuer aux programmes internationaux.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le programme Collectivités inclusives et durables en Amérique latine ou sur notre travail en Colombie et au Pérou?

Government of Canada logo

Ce programme est financé par Affaires mondiales Canada.

© 2019 Fédération canadienne des municipalités