Les institutions et les services municipaux de la Jordanie subissent une pression extraordinaire depuis que le pays accueille 1,4 million de Syriens déplacés. Certains services municipaux exigent une attention immédiate. Dans certaines municipalités, par exemple, le volume de déchets solides a doublé, mettant l'infrastructure existante à rude épreuve. Si elle est mal gérée, la situation pourrait occasionner une sérieuse crise de santé publique ou environnementale.

Lorsque l’occasion se présente, ce programme associe des élus municipaux et des experts canadiens à des élus et des employés municipaux de la Jordanie centrale et méridionale. Le programme facilite le soutien technique entre pairs afin d’aider les gouvernements locaux jordaniens à gérer leurs systèmes d’infrastructure de déchets solides et à mobiliser leurs citoyens.

Abonnez-vous à Échanges FCM

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir notre infolettre et en apprendre davantage sur les occasions de contribuer à ce programme et à d’autres programmes internationaux.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le Projet de soutien aux municipalités de la Jordanie ou sur notre travail d’aide aux collectivités jordaniennes pour améliorer les services à la population?

Government of Canada logo

Ce programme est financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre en partenariat avec le ministère des Affaires municipales de la Jordanie.

2019 Fédération canadienne des municipalités