Le Projet de soutien aux municipalités de Jordanie (PSMJ) soutient les municipalités jordaniennes dans l’amélioration des services municipaux et de la gestion des déchets solides. Il sert également à promouvoir la cohésion sociale en appelant à la mobilisation communautaire inclusive. 

Le PSMJ travaille avec le ministère des Affaires municipales de la Jordanie et ses municipalités partenaires pour soutenir les municipalités à exercer leurs responsabilités plus efficacement, ce qui permet d’améliorer la prestation des services essentiels et de renforcer les assises nécessaires à la poursuite du développement du secteur municipal du pays.

Des spécialistes municipaux canadiens et jordaniens apportent du soutien technique à des homologues, à des élus municipaux, à des employés du ministère des Affaires municipales de la Jordanie et à des membres des collectivités du pays, y compris à des femmes et à des jeunes. 

Le PSMJ est un projet d’une durée de cinq ans mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités en collaboration avec le ministère des Affaires municipales de la Jordanie et 12 municipalités jordaniennes. Il est financé par Affaires mondiales Canada.

Abonnez-vous à Échanges FCM

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des mises à jour et en apprendre davantage sur les occasions de contribuer aux programmes internationaux.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le Projet de soutien aux municipalités de la Jordanie ou sur notre travail d’aide aux collectivités jordaniennes pour améliorer les services à la population?
T. +962 6 58 56 566

Government of Canada logo

Ce projet est financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre en partenariat avec le ministère des Affaires municipales de la Jordanie et 12 municipalités jordaniennes.

© 2019 Fédération canadienne des municipalités