Le Prix Ann MacLean souligne le parcours exceptionnel en politique municipale d'une élue maintenant retraitée. Il reconnaît l'apport exemplaire d'une élue ayant su démontrer un service exemplaire envers sa communauté ou dans le mentorat de femmes se portant candidates à des élections.

Chaque année, le prix Ann MacLean de la FCM reconnaît l’apport exemplaire d’une élue municipale maintenant retraitée sa contribution à la communauté et aux électeurs, et à la promotion des femmes dans les gouvernements locaux et l’égalité des sexes. 

Admissibilité

Seules les femmes qui ne sont plus élues seront prises en considération.

Les candidatures doivent inclure une biographie (jusqu’à 500 mots) de la candidate ainsi que jusqu’à trois lettres d’appui de la personne qui propose la candidature et d’autres personnes ayant travaillé avec la candidate.

Merci d’inclure :

  1. Le nom de la candidate et les détails relatifs à l’endroit et la durée de son ou ses mandats comme élue dans un gouvernement municipal.
  2. Un bref aperçu (jusqu’à 500 mots) de son service communautaire, de son engagement régional ou de son expérience nationale/internationale au sein d’un gouvernement municipal.
  3. Les détails sur la façon dont elle a ou continue de conseiller les femmes élues ou désireuses de présenter leur candidature aux élections municipales.

Date limite de mise en candidature : le 1 mai 2020

Toutes les candidatures resteront confidentielles et les documents de candidature ne seront pas retournés.

La présidente et les vice-présidentes du Comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux et un dirigeant de la FCM choisiront la lauréate. 

La période de mise en candidature pour le prix Ann MacLean est maintenant ouverte

 

Jetez un coup d'œil aux lauréates antérieures.

© 2020 Federation of Canadian Municipalities