Nouvelles et ressources en vedette
Consultez les ressources, les nouvelles, les événements et la formation en vedette relatifs à Internet à large bande.Les élus muncipaux sont prêts à miser sur notre partenariat fédéral-municipal afin de propulser la relance inclusive et durable souhaitée par la population canadienne. Lisez nos solutions proposées.
Ce guide est conçu pour aider les collectivités non desservies ou mal desservies à se brancher à des services à large bande fiables.
Joanne Vanderheyden, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a émis la déclaration suivante à la conclusion de la réunion virtuelle du conseil d’administration de la FCM qui a rassemblé des élus municipaux de collectivités de toutes les tailles et de toutes les régions du Canada du 20 au 24 septembre.
La période électorale offre aux partis fédéraux l’occasion de montrer ce qu’ils feront pour bâtir un pays plus fort, plus inclusif et plus durable dans l’après-pandémie. Les gouvernements municipaux sont prêts à travailler avec vous pour y parvenir. Découvrez notre plan.
Alors que la campagne électorale fédérale s’accélère, la FCM demande à tous les partis de travailler avec les villes et les collectivités de toutes tailles afin de stimuler une relance plus solide et plus inclusive partout au pays. Dans cet objectif, elle publie aujourd’hui un ensemble de solutions de première ligne pour s’attaquer aux défis pressants, comme la création d’emplois, les changements climatiques et la crise du logement.
La FCM a obtenu une victoire juridique pour les municipalités. En effet, le CRTC a été convaincu par les arguments présentés par la FCM sur le rôle des municipalités dans le déploiement des réseaux 5G et la gestion des emprises municipales. Il s’agit de quelques-unes des plus importantes prises de position du CRTC sur le rôle des municipalités pour assurer la connectivité des Canadiens.

Infrastructures
