L’Afrique du Sud affiche une croissance économique, mais les inégalités n’ont pas pour autant disparu. Nous mettons en relation des experts municipaux canadiens comme vous, avec des gouvernements locaux sud-africains afin que vous travailliez ensemble pour aider les personnes vulnérables, particulièrement les femmes et les jeunes.

Les taux de pauvreté dans la province d’Eastern Cape sont parmi les plus élevés d’Afrique du Sud. Les gouvernements locaux de cette région collaborent avec des experts municipaux canadiens afin de :

  • réduire la pauvreté;
  • aider les gouvernements locaux à fournir des services, à stimuler la croissance économique verte et à se préparer aux changements climatiques;
  • habiliter les femmes, les jeunes et les groupes vulnérables, et veiller à leur inclusion dans la vie politique, économique et sociale de leurs collectivités.
Abonnez-vous à Échanges FCM

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des mises à jour et en apprendre davantage sur les occasions de contribuer aux programmes internationaux.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le programme Développer des municipalités inclusives et vertes ou sur notre travail en Afrique du Sud?

Government of Canada logo

Ce programme est financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre en partenariat avec la South African Local Government Association (SALGA).

© 2019 Fédération canadienne des municipalités