Les municipalités canadiennes font partie de réseaux internationaux. Qu’il s’agisse de promouvoir des échanges ou des investissements bilatéraux, de s’attaquer aux enjeux mondiaux comme les changements climatiques ou de renforcer les capacités des pays en développement, l’expertise municipale canadienne fait sa marque dans le monde.

Nous faisons entendre la voix des gouvernements locaux canadiens dans les réseaux multilatéraux de municipalités, et nous nous assurons que les priorités municipales soient au cœur de la politique de développement international du Canada et des négociations commerciales de notre pays. De plus, en partenariat avec le gouvernement du Canada, nous jumelons des experts municipaux canadiens avec leurs pairs de collectivités de pays en développement de toutes les parties du globe. Depuis plus de 30 ans, nos programmes internationaux aident les municipalités canadiennes à partager leurs connaissances et à tisser des liens dans plus de 50 pays.

Il n’y a pas de doute que les gouvernements municipaux sont essentiels pour bâtir un monde meilleur, qu’il s’agisse d’accroître la prospérité mondiale ou d’atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU. Nous sommes fiers de soutenir les leaders municipaux du Canada dans leur participation à ces efforts.

Faits en bref
+ de 50
pays partenaires de la FCM au cours des 30 dernières années
+ de 60
municipalités canadiennes partagent leur savoir avec le reste du monde
7
principes municipaux pour un commerce international libre et équitable
Programmes connexes
En savoir plus au sujet des programmes de la FCM relatifs aux programmes internationaux.
2019 Fédération canadienne des municipalités