Communiqué

19 mars 2019
La présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Vicki-May Hamm, a fait la déclaration suivante après le dépôt, aujourd’hui, du budget fédéral de 2019 par le gouvernement du Canada.

Communiqué

15 mars 2019
La présidente de la Fédération canadienne des municipalités, Vicki-May Hamm, a fait la déclaration suivante à la suite de la réunion du conseil d'administration de la FCM qui s’est déroulée du 12 au 15 mars, à Penticton (C.-B.).

Communiqué

19 février 2019
L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et Vicki-May Hamm, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement à des petites et moyennes municipalités canadiennes afin qu’elles puissent combler leur manque de personnel et apporter des améliorations durables à leurs activités en réaction à l’intensification des effets des changements climatiques.

Programme Municipalités pour l’innovation climatique

Communiqué

12 février 2019
Les Canadiens vivent dans des collectivités plus propres et plus saines lorsque les municipalités innovent pour réduire la pollution, améliorer l'efficacité énergétique et trouver de nouvelles utilisations pour leurs infrastructures publiques.

Fonds municipal vert

Programme de gestion des actifs municipaux

Communiqué

04 février 2019
Le gouvernement du Canada et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) sont fiers d’annoncer une nouvelle initiative visant à aider les municipalités canadiennes à atteindre d’importantes cibles de réduction des émissions de carbone. Dans le cadre de cette initiative, nommée Transition 2050, 10 organisations partenaires recevront du financement afin d’offrir de la formation et du soutien à des groupes de municipalités dans le but de favoriser des réductions majeures des émissions. 

Programme Municipalités pour l’innovation climatique

Communiqué

28 janvier 2019
Le maire Don Iveson, président du caucus des maires des grandes villes , a fait la déclaration suivante à la suite d’une série de rencontres entre des maires canadiens et le premier ministre et des ministres fédéraux.

Communiqué

14 janvier 2019
Investir dans les infrastructures vertes aide les collectivités à réduire leur empreinte carbone et à augmenter leur résilience aux changements climatiques. Cela permet aussi de préserver la santé publique, de protéger l'environnement et de créer une économie axée sur la croissance écologique.

Programme Municipalités pour l’innovation climatique

Communiqué

19 décembre 2018
Les investissements dans les infrastructures vertes aident les collectivités à réduire leur empreinte carbone, à protéger la santé publique et à préserver l’environnement.

Fonds municipal vert

2019 Fédération canadienne des municipalités