Rapport d’impact

Le programme Collectivités inclusives et durables en Amérique latine de la FCM a aidé des gouvernements municipaux de la Colombie et du Pérou à tirer des avantages à long terme de l’exploitation minière dans leur collectivité.

Mis en œuvre dans deux régions de la Colombie (Antioquia et La Guajira) et deux régions du Pérou (Ancash et Cusco), le projet visait à accroître la capacité des gouvernements municipaux à gérer les ressources de manière transparente, à mener un dialogue avec de multiples intervenants et à promouvoir un développement économique local durable. Les dirigeants du CISAL ont également travaillé avec des associations de gouvernements municipaux pour renforcer la voix des municipalités dans les régions et les aider à avoir de plus grandes répercussions à l’échelle nationale.

Ce rapport vous permettra d’en apprendre davantage sur les retombées de ce programme sur les régions, les résultats du programme et la façon dont ce dernier a soutenu le développement économique local, l’autonomisation des femmes et la croissance économique durable.

Consultez le rapport.

© 2020 Federation of Canadian Municipalities