Au Canada, les conseils municipaux ne comptent que 28 % de femmes et 18 % de mairesses. Par l’entremise de cette initiative, et de notre comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux, nous travaillons à améliorer concrètement ces chiffres.

Notre objectif est d’établir une stratégie pancanadienne afin d’assurer l'égalité des chances pour des femmes qui briguent les suffrages. Nous voulons qu’il leur soit plus facile de participer et de se faire entendre.

Nous travaillons avec les associations provinciales et territoriales de municipalités et avec les organismes À voix égales, la Fondation canadienne des femmes et d’autres organismes à l’échelle locale, régionale et nationale. Au moyen de consultations et de projets pilotes, nous identifierons les obstacles qui nuisent à la participation des femmes à la vie politique dans leur communauté et déterminerons les moyens les plus efficaces de les éliminer.

Cette initiative de trois ans (2018 à 2021) est financée par Condition féminine Canada.

Joignez-vous à la communauté en ligne

Joignez-vous à une communauté Facebook en pleine croissance pour établir des liens avec vos pairs et demeurer au fait de leur travail dans ce domaine.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le programme Vers la parité en politique municipale ou sur notre travail pour soutenir les femmes dans les gouvernements municipaux?

Government of Canada logo

Ce programme est financé par le Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres et mis en œuvre en partenariat avec À voix égales et la Fondation canadienne des femmes.

2019 Fédération canadienne des municipalités