Création et Promotion de L’image de Marque des Collectivités Locales - Boîte à outils pour le développement économique localCe module d’apprentissage et cette boîte à outils portent principalement sur la création et la promotion de l’image de marque des collectivités locales – une partie importante de toute stratégie en matière de développement économique local. Ce programme souligne la méthodologie et les processus nécessaires pour définir, présenter et lancer l’image de marque pour une collectivité locale. Élaboré en collaboration avec des partenaires étrangers, ce programme se fonde sur des pratiques exemplaires et des expériences véritablement vécues par des Canadiens et diverses collectivités de la planète. Il est désormais enseigné et mis en œuvre dans bon nombre de villes partenaires.


Ce module d’apprentissage et les outils qui l’accompagnent proposent une expérience d’apprentissage autonome à partir de présentations PowerPoint, d’études de cas canadiennes et internationales, de séquences vidéo et de diverses ressources. Nous vous incitons à en parcourir le contenu à votre rythme, en ne retenant que les points qui répondent à vos besoins. Gardez à l’esprit que la création et la promotion de l’image de marque d’une collectivité locale doit s’inscrire judicieusement dans une stratégie plus exhaustive en matière de DEL

 

Recevez cette ressource

Voulez-vous recevoir cette ressource par courriel? Contactez-nous dès aujourd'hui. Dans votre demande, veuillez inclure le nom complet de la ressource. 

2019 Fédération canadienne des municipalités