Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration de Jenny Gerbasi, présidente de la FCM, au sujet de l’accident d’autobus des Broncos de Humbolt (10/04/2018)

Au nom de la Fédération canadienne des municipalités et des gouvernements municipaux de partout au pays, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles, amis et collectivités touchés par le tragique accident dont a été victime l'équipe de hockey des Broncos de Humbolt.

Aucun mot ne peut atténuer la douleur de la disparition prématurée de 15 vies. Aucun mot ne peut exprimer l'injustice causée par la perte d'un fils, d'un frère et d'un père qu'on ne reverra plus. Et aucun mot ne peut décrire le deuil à porter pour des collectivités tissées serrées.

Mais c'est dans les moments difficiles que nous trouvons la lumière ; celle des personnes qui nous entourent, même dans ces heures les plus sombres. Aux nombreuses collectivités saskatchewanaises et albertaines touchées par ce drame - Humbolt, Allan, Montmatre, Carrot River, Strasbourg, Saskatoon, St. Albert, Slave Lake, Lethbridge, Stony Plain et Edmonton - nous souhaitons vous dire que vous pouvez compter sur nous et sur le soutien de vos concitoyens de partout au Canada. Aujourd'hui, demain et pour toujours.

Mise à jour : 10/04/2018