2 juin 2022

Regina (Sask.) - Le congrès annuel et salon professionnel de la Fédération canadienne des municipalités est de retour cette année avec un format hybride unique. Les maires, conseillers et représentants municipaux de partout au pays se réuniront à Regina ou en ligne du 2 au 5 juin. L'événement promet d’être le plus important rassemblement d’élus municipaux provenant de toutes les régions du Canada depuis 2019.

Le thème choisi pour le congrès annuel de cette année, Ensemble pour la relance, souligne le rôle essentiel des municipalités en tant que moteurs d'une relance forte et inclusive. La relance doit être ancrée dans nos collectivités, là où les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs enfants. C’est dans nos collectivités que les élus municipaux renforcent nos économies et améliorent la qualité de vie de leurs concitoyens à partir d’idées transformationnelles.

Tout au long du congrès, les délégués auront l’occasion d’entendre des allocutions de représentants de partis politiques fédéraux, chacun soulignant l’importance du partenariat fédéral-municipal.

Regina, Saskatchewan

Du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin
Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités
Salle A, Viterra International Trade Centre
1700, rue Elphinstone

Vendredi, 3 juin, 2022 – Congrès annuel

9h00-9h30 Allocution de l’honorable Dominic Leblanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructures et des Collectivités

9h30-10h30 Forum de la présidente : Œuvrer aux premières lignes

14h-14h30 Le premier ministre Justin Trudeau prononcera une allocution virtuelle

14h30-3h00 Allocution de l’honorable Andrew Scheer, député conservateur de Regina—Qu’Appelle, ministre du cabinet fantôme responsable de l’Infrastructure et des Collectivités

Samedi, 4 juin, 2022 – Congrès annuel

9h00-10h00 Plénière : Les infrastructures rurales et le chemin vers la relance

10h00-10h30 Allocution de Jagmeet Singh, député de Burnaby-Sud, chef du Nouveau Parti démocratique

Note aux médias :

  • Toutes les heures indiquées sont locales.
  • Couverture libre. Les médias pourront mettre en place leur équipement 15 minutes avant le début des allocutions.
  • Pour l’accréditation, veuillez communiquer avec FCM Media.
  • Afin d’assister au congrès, vous devrez avoir reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19. Un résultat de test PCR négatif d’un laboratoire certifié été effectué 72 heures ou moins avant votre arrivée est aussi accepté.

Renseignements 

Relations avec les médias, FCM, (613) 907-6395, media@fcm.ca

 

 

© 2022 Fédération canadienne des municipalités