BURNABY (C.-B.) - Par une magnifique journée de printemps à Burnaby (C.-B.), le président de la Fédération canadienne des municipalités, Brad Woodside, s'est joint à Dan Johnston, conseiller à la Ville de Burnaby, à Satvinder Dhaliwal, conseiller à la Ville de Burnaby et membre du Conseil d'administration de la FCM, et à Richard Walker d'Arbres Canada afin d'ajouter un nouvel arbre à la forêt urbaine de la ville.  

  La cérémonie de plantation de l'arbre s'est déroulée à l'extérieur du Hilton Vancouver Metrotown Hotel. L'érable nain, un arbre originaire de la Colombie-Britannique, a été donné par Arbres Canada dans la cadre du programme de patrimoine vivant de la FCM, dont l'objectif est de planter un arbre dans chaque collectivité qui accueille un événement de la FCM.  

« Burnaby est très heureuse d'accueillir le Conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités, et d'offrir l'occasion à des leaders municipaux venus de partout au Canada de découvrir notre ville magnifique, a dit conseiller Dhaliwal. L'arbre que nous plantons aujourd'hui est un témoignage vivant de notre partenariat avec la FCM dont nos citoyens pourront en profiter pour des années à venir. »  

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de figure de proue du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement qu'un Canada fort commence avec des municipalités fortes.  

« La plantation d'arbres embellit et rajeunit les rues des villes, purifie l'air et aide à combattre les changements climatiques en absorbant les émissions de dioxyde de carbone pour produire de l'oxygène, a souligné Richard Walker d'Arbres Canada. Nous sommes heureux de nous associer à la FCM pour verdir nos villes et collectivités et fournir ainsi aux Canadiens un environnement plus sain. »  

Pour plus de renseignements :

Relations avec les médias, FCM,

613-907-6395
© 2024 Fédération canadienne des municipalités