OTTAWA - Près de 2 000 dirigeants municipaux de tous les coins du Canada se réuniront cette semaine dans la Municipalité régionale de Niagara pour participer au Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Les délégués discuteront des défis nationaux auxquels sont confrontées les collectivités du Canada, dont l'infrastructure, le logement et la sécurité ferroviaire.

En prévision des prochaines élections fédérales, les délégués participeront également à des ateliers, à des séances stratégiques et à des débats sur les politiques dans le but d'amener les villes et les collectivités au haut des priorités fédérales.

« Un Canada fort commence avec des collectivités fortes et nous avons besoin d'un plus grand nombre de champions dans les collectivités du pays et à chaque palier de gouvernement », a déclaré le président de la FCM, Claude Dauphin. «Je sais que les Canadiens partagent cette conviction et qu'ils s'attendent à ce que le gouvernement fédéral travaille de concert avec les municipalités afin de garantir que nous ayons les outils nécessaires pour bâtir, progresser et innover.»

Les dirigeants municipaux entendront également leurs homologues fédéraux, dont l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, l'honorable Thomas Mulcair, chef du NPD et de l'Opposition officielle, Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, et Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada.

Dates :            Du vendredi 30 mai au lundi 2 juin 2014

Endroit :         Scotiabank Convention Centre

6815, avenue Stanley

Niagara Falls (Ontario)

Pour en savoir plus au sujet du Congrès annuel et du Salon professionnel de la FCM et pour consulter le programme complet, allez à fcm.ca.