Demandeur principal : Gabriola Housing Society
Municipalité principale : District régional de Comox Valley
Secteur : Énergie (Logement abordable durable - LAD)
Type de projet : Plan
Financement approuvé du Fonds municipal vert : 14 480 $

La Gabriola Housing Society évaluera diverses options de construction neuve à consommation énergétique nette zéro pour construire 24 logements dans 8 triplex en maisons en rangée. Les maisons en rangée proposeront un mélange de logements sur un ou deux étages sur un terrain situé sur le chemin Paisley Place sur l’île de Gabriola, en Colombie-Britannique.

Le projet examinera tous les aspects de la conception du bâtiment, des systèmes mécaniques et du potentiel de production d'énergie solaire pour atteindre une intensité totale de consommation d'énergie nette de 80 kWh/m2. L'objectif consiste à réguler la température dans les triplex à des niveaux confortables pendant les vagues de chaleur estivales. Grâce à une meilleure isolation, les bâtiments offriront également des avantages en matière d'insonorisation pour les locataires sensibles au bruit. En termes d'abordabilité, le projet vise à ce que 70 % des loyers soient inférieurs à 80 % des loyers médians du marché local (LMM). De ces logements abordables, 50 % seront offerts à un loyer compris entre 67 % et 74 % du LMM local, et 20 % entre 42 % et 50 % du LMM local.

Les résultats de cette initiative permettront à l’équipe de projet de soumettre une nouvelle demande au BC Housing Community Housing Fund et au Fonds de co-investissement de la SCHL. Si elle poursuit son étude et continue de paufiner son projet, la Gabriola Housing Society pourrait aussi éventuellement soumettre une demande de financement pour un projet d'immobilisations dans le cadre du volet LAD.

(Description du projet extraite de la demande de financement initiale)

Fonds municipal vert
Changements climatiques
Énergie
Logement
Collectivités inclusives
Infrastructures
Développement durable
© 2024 Fédération canadienne des municipalités