Pour toutes les dernières informations sur notre Initiative de développement économique communautaire (IDEC), mise en œuvre en partenariat avec le Conseil pour l'avancement des agents de développement autochtones (Cando),
veuillez visiter notre nouveau site Web fusionné.
L’appel de demandes pour la Phase 3 est maintenant fermé.
Dans cette phase, nous accueillerons huit nouveaux partenariats Premières Nations-municipalités d’un bout à l’autre du Canada. Dans le but d’assurer une large représentation, nous mettons à l'essai une nouvelle approche régionale en commençant en Colombie-Britannique et au Québec, où nous désirons sélectionner deux partenariats dans chacune de ces provinces.
Pour cette troisième phase, nous proposons deux cheminements : une participation standard d’une durée de trois ans, et une participation intensive d’une durée de deux ans.
Veuillez noter que les partenariats émettront chacun leur propre communiqué annonçant leur participation au programme à un moment qui leur sera opportun. Il nous fera plaisir d'appuyer et d'amplifier ces annonces. Nous mettrons aussi notre page à jour avec les noms des nouveaux partenariats en temps et lieu.
Pourquoi l'IDEC?
De nombreuses municipalités et Premières Nations souhaitent collaborer avec leurs voisins, mais elles ne savent pas toujours par où commencer. L’IDEC, mise en oeuvre avec notre partenaire le Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (Cando), vise à développer la capacité des municipalités et des Premières Nations avoisinantes à élaborer et mettre en œuvre conjointement des plans et des initiatives à long terme en matière de développement économique communautaire et d’aménagement des terres, tout en favorisant la création de partenariats intergouvernementaux durables et respectueux.
Depuis son lancement en 2013, l'IDEC a aidé des municipalités et des Premières Nations avoisinantes à créer des partenariats qui soutiennent et stimulent leur développement économique mutuellement bénéfique. Les partenariats sont d'une grande aide pour coordonner les mesures locales visant à résoudre les enjeux régionaux et à créer une économie plus durable pour tous.
Notre solide partenariat avec Cando fournira l'opportunité d'innover ce programme dans les années à venir alors que nous continuons à travailler ensemble sur le long chemin de la Réconciliation.
Pour mieux comprendre comment l'IDEC fonctionne, regardez cette courte vidéo (Transcription).
Pour des exemples d'impacts tangibles de cette initiative, consultez cette page.
Lisez le sommaire exécutif de notre Évaluation d’Impact.
Cette initiative est mise en œuvre conjointement avec Cando (Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones) et financée par Services aux Autochtones Canada.
Source : Ville de Vernon/Sproing Creative