Des collectivités accueillantes - Une trousse pour les gouvernements municipaux

Publié: 2016 - PDF (5.9 MB)

Des collectivités accueillantes - Une trousse pour les gouvernements municipaux

L'avenir économique du Canada dépend directement de sa capacité à recruter des immigrants et à les conserver. Pourtant, les nouveaux arrivants font toujours face à des obstacles importants et réussissent moins bien que les autres Canadiens. Des collectivités accueillantes, capables de fournir des logements adéquats, du transport collectif accessible et des services de soutien en matière de recherche d'emplois, d'apprentissage de la langue et d'intégration culturelle sont essentielles pour donner aux nouveaux arrivants les meilleures chances de réussite.

Les municipalités ont contribué de plus en plus à l'effort national pour rétablir les réfugiés syriens en 2016, se chargeant à cet égard de coordonner les efforts locaux, de fournir des portails d'information, d'offrir des laissez-passer gratuits de transport collectif et de loisirs, en plus de trouver des moyens innovateurs pour favoriser l'intégration des réfugiés.

Recevez cette ressource

Voulez-vous recevoir cette ressource par courriel? Contactez-nous dès aujourd'hui. Dans votre demande, veuillez inclure le nom complet de la ressource.

2019 Fédération canadienne des municipalités