Bill Karsten
Bill
Karsten
Président sortant
Le président sortant de la FCM, Bill Karsten, est conseiller municipal de la Municipalité régionale d’Halifax (N.‑É.). Il a d’abord été élu au conseil en 2004 et a été réélu trois fois depuis. Il y représente les électeurs du district 3 (Dartmouth South – Eastern Passage).

En 2016, M. Karsten a décidé de mettre en œuvre son engagement à renforcer les collectivités à l’échelle nationale et a été élu au poste de troisième vice-président de la FCM par des élus municipaux de partout au pays. Il a servi les membres de la FCM avec professionnalisme pendant trois ans avant d’être élu sans opposition au poste de président de la FCM en juin 2019.

Bill Karsten croit fermement que les municipalités peuvent réussir collectivement à bâtir de meilleures vies. Il consacre sa vie publique au renforcement des collectivités au profit des générations futures, notamment en cherchant à leur procurer des infrastructures modernes, un environnement sain et des outils fiscaux leur permettant d’en faire plus pour les Canadiens.

Né aux Pays-Bas, il vit à Darmouth (N.-É.) depuis une quarantaine d’années. Son épouse Muriel et lui sont très fiers d’avoir deux filles et trois petites-filles. Avant d’entrer en politique municipale, il a travaillé pendant 30 ans dans le commerce, notamment dans des postes touchant à la vente, au marketing et à la gestion.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Municipalité régionale d’Halifax .

© 2020 Federation of Canadian Municipalities