Taneen Rudyk
Taneen
Rudyk
Première vice-présidente
Taneen Rudyk est la première vice-présidente de la FCM et une conseillère de la Ville de Vegreville (Alb.). Elle a été élue au conseil de sa ville une première fois en 2010, puis réélue en 2013 et en 2017.

Madame Rudyk est l’une des représentantes de l’Alberta au conseil d’administration de la FCM depuis 2017. Jusqu’ici, elle a assumé divers mandats dans cette fonction, notamment ceux de coprésidente du comité permanent du développement socioéconomique, coprésidente du comité permanent de planification du congrès, de même que présidente et vice-présidente du comité permanent de l’accroissement de la participation des femmes dans les gouvernements municipaux. Pour la FCM, elle a aussi agi à titre de représentante de la gouvernance pour l’initiative Vers la parité en politique municipale, et en tant que vice-présidente intérimaire.

Madame Rudyk croit fondamentalement dans le rôle essentiel des petites villes canadiennes et défend ardemment cette position, et croit également en l’importance du rôle des collectivités de toutes les tailles et de toutes les régions. Encore aujourd’hui, elle continue d’être bénévole, aidant les adultes avec des besoins exceptionnels et parrainant des réfugiés. Elle est aussi très fière d’avoir élevé quatre enfants dynamiques qui sont devenus des citoyens bons et créatifs.

Pour plus de détails, veuillez aller au site web de la Ville de Vegreville.

© 2021 Federation of Canadian Municipalities