Tim Tierney
Tim
Tierney
Troisième vice-président
Tim Tierney, troisième vice-président de la FCM, en est à son quatrième mandat de conseiller municipal de la Ville d’Ottawa. Il représente le quartier Beacon Hill–Cyrville, situé dans l’est de la ville. Et il occupe le poste de président du caucus de l’Ontario de la FCM depuis dix ans.

Au sein de l’administration ottavienne, il préside le comité des transports et siège à plusieurs autres comités, notamment la commission du transport en commun, le comité de l’environnement et du changement climatique et le comité de la planification et du logement.

L’implication de Tim Tierney à la FCM l’a amené à se déplacer dans toutes les régions du pays et à participer à de nombreux comités et de groupes d’élaboration des politiques. Il est particulièrement fier du travail accompli par le sous-comité sur la sécurité ferroviaire, qui a permis d’améliorer la sécurité dans tout le pays après la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic. Plus récemment, il a participé à une formation de la FCM sur l’alliance inclusive visant à examiner la violence fondée sur le sexe et d’autres formes de discrimination dans une optique intersectionnelle. Il est aussi très heureux d’avoir contribué au travail d’équipe qui a mené à l’obtention d’une part plus équitable des revenus de la taxe sur l’essence et à une mise à jour des pratiques de gouvernance de la FCM.

Tim Tierney et son épouse Jenny ont trois enfants et adorent promener leur chien Princesse dans leur quartier de Beacon Hill et ses environs.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web de la Ville d'Ottawa.

© 2023 Fédération canadienne des municipalités