Ces renseignements vous aideront à remplir et à soumettre un formulaire de demande pour nos possibilités de financement. Suivez les directives suivantes pour faciliter le processus le plus possible.

Avant de commencer…

  • Nous recommandons d’utiliser Internet Explorer.
  • Sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur et ouvrez-le avec Adobe Reader 9.1 ou une version plus récente.
  • Sauvegardez le formulaire fréquemment pendant que vous le remplissez.
  • Les questions sont générées automatiquement pendant que vous remplissez le formulaire et certaines sections ou questions sont parfois visibles uniquement si vous les sélectionnez.

Si vous utilisez le formulaire de demande de financement pour la première fois

  • Un message d’avertissement apparaîtra. Cliquez sur la case « Mémoriser mes actions dans ce    site » et cliquez ensuite sur le bouton « Autoriser ».
  • Une barre jaune paraîtra en haut du formulaire avec le message suivant : « Certaines fonctions pourraient être désactivées pour des raisons de sécurité. Activez ces fonctions uniquement si le document provient d’une source de confiance. »
  • Cliquez sur le menu « Options » à l’extrémité de la barre et sélectionnez « Toujours faire confiance à ce document ».
  • Le formulaire se réinitialisera et vous pourrez ensuite le remplir.

Comment soumettre votre formulaire de demande

  • Après avoir rempli votre formulaire, un message vous demandera de vérifier vos réponses et les réponses incomplètes seront mises en évidence.
  • Avant de cliquer sur le bouton « Soumettre », assurez-vous d’être connecté à Internet et d’avoir sauvegardé le document en format PDF.
  • Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Soumettre », un affichage vous indiquera que le processus de soumission est sur le point de commencer.
  • Cliquez sur « OK » pour démarrer le processus et attendez que le système confirme la réception de votre soumission.
© 2024 Fédération canadienne des municipalités