Vous avez décidé de faire appel à un consultant pour améliorer la gestion des actifs de votre municipalité. Comment vous assurer d’établir un partenariat fructueux?

Faire appel à un consultant pour soutenir votre processus de gestion des actifs peut constituer une décision stratégique et une occasion déterminantes. Par contre, si vous n’avez jamais eu recours à un consultant pour ce type de mandat, il peut être difficile de déterminer les défis auxquels vous pourriez faire face. L’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour assurer la réussite de ce partenariat est de cibler les défis courants avant d’élaborer votre demande de proposition et de mettre au point des stratégies pour les éviter.

Nous avons relevé trois défis courants auxquels font face les municipalités lorsqu’elles collaborent avec des consultants ainsi que certaines mesures simples que vous pouvez prendre pour contourner ces obstacles et entretenir une relation positive et avantageuse avec votre consultant.

Examinez nos conseils pour travailler avec un consultant
Cliquez sur chacun des conseils ci-dessous pour apprendre comment prévoir et éviter les défis courants.
Une femme et un homme travaillent ensemble devant un ordinateur.
Conseils pour vous permettre de définir et de communiquer clairement vos objectifs aux consultants

Envisagez-vous d’élaborer une demande de proposition visant un projet de gestion des actifs?  Vous voulez en savoir plus sur la détermination de la portée de votre projet? Découvrez des conseils clés pour atteindre vos objectifs. Découvrez des conseils clés qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Une femme et un homme travaillent ensemble devant un ordinateur.
Conseils pour mobiliser l’équipe municipale afin de maintenir l’élan après le projet

Comment vous assurer que le personnel municipal adhère à votre démarche en matière de gestion des actifs lorsque vous travaillez avec un consultant? Lisez nos conseils.

Deux femmes travaillent ensemble devant un ordinateur.
Conseils pour vous assurer de pouvoir modifier, adapter et partager le travail fini

Vous collaborez avec un consultant à un projet de gestion des actifs et voulez vous assurer de pouvoir mettre à jour les livrables? Lisez nos conseils pour répondre à cette préoccupation dans le cadre de votre demande de proposition et votre contrat.

© 2021 Federation of Canadian Municipalities