La Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie lance le projet pilote Villes-vitrines au Canada

Vingt-cinq municipalités canadiennes ont été choisies pour faire partie de la première cohorte du projet Villes-vitrines dirigé par la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie au Canada.

Réaction de la FCM à la plateforme électorale 2019 du Parti conservateur

FCM pris connaissance de la plateforme électorale du Parti conservateur publiée aujourd’hui. La plateforme prévoit l'engagement d'adopter une perspective rurale dans les décisions du Conseil des ministres et reconnait les besoins des collectivités d’agir contre les nouveaux phénomènes climatiques extrêmes. Toutefois, la plateforme manque de précisions sur des enjeux importants, en plus de réduire les dépenses en infrastructure d’une année à l’autre.

Réaction de la FCM aux engagements chiffrés du NPD pour les élections de 2019

La FCM a pris connaissance des engagements chiffrés de la plateforme électorale du Nouveau Parti démocratique. Outre des engagements considérables pour le logement abordable, le NPD a aussi confirmé d’autres engagements pour l’amélioration des transports collectifs, l’adaptation des collectivités aux nouvelles conditions climatiques extrêmes et l’expansion des services Internet haute vitesse en milieu rural. 
© 2019 Fédération canadienne des municipalités